A Paris, le vendredi 31 octobre 2025,
Le 4 novembre, jour de l’endive selon le calendrier révolutionnaire, je pars pour Thessalonique. J’y reste jusqu’à ce que je trouve une meilleure idée.
En amorçant un plan d’attaque, j’ai appris que dans la mythologie grecque, Samia est une naïade potamide, l’une des filles du dieu Méandre. Si l’on suit les conseils de cette filiation prestigieuse en regardant dans le dictionnaire ce qu’il faudrait faire : Méandres, au fig. : détours et cheminements complexes et capricieux dans les activités ou le comportement. Voici donc le programme : improviser au fil de l’eau.

Néanmoins, comme j’ai la chance d’avoir rencontré tout un tas de gens exceptionnels dans ma vie, je me suis dit que ce serait dommage de se priver des idées ou des conseils formidables que vous pourriez avoir à me partager ! Alors :
si vous avez des idées de chouettes radios, salles de concerts ou collectifs que je pourrais aller voir ou auxquels je pourrais donner des coups de main, ce serait génial
si vous avez des amix quelque part sur la route ou dans le coin qui seraient d’accord pour m’accueillir quelques jours ou qui sauraient m’aider à trouver des plans de sous-location, ça serait aussi formidable
si vous connaissez des gens en Grèce ou en Turquie qui auraient envie d’apprendre le français, ça pourrait être l’occasion pour moi de faire un échange de langues avec quelqu’un. J’ai commencé à apprendre le grec dans mon coin, c’est un peu laborieux. Je commence à être assez calée en vocabulaire fruits et légumes, et depuis quelques jours, je sais aussi dire : « Je ne porte pas de sous-vêtements. »
si vous souhaitez m’encourager à faire des détours, ou complètement autre chose de ma vie, j’écoute.
si vous n’avez rien à m’offrir, mais l’envie de dire quelque chose, n’hésitez pas à m’envoyer votre adresse, je vous enverrai des cartes postales.

Des bisous !
Σαμία
